Cabinet spécialisé dans le conseil en communication politique et sa mise en oeuvre

Le Cabinet conseil de Freddy Roy & Co

Cet accompagnement peut être ponctuel, par exemple lors d’une campagne électorale ou permanent lorsqu’il s’agit de la communication personnelle d’un élu. Il s’agit là de construire, d’améliorer l’image et notoriété sur le court, le moyen et le long terme.

Freddy Roy – qui pratique et enseigne la communication politique et qui intervient ponctuellement dans les colloques universitaires, les médias et dans deux universités – , dirige ce cabinet conseil. Sous sa responsabilité, nous accompagnons, en termes de conseil politique et de communication éponyme, les candidats élus et les primo-accédants, tant en amont de leur campagne électorale que pendant.

Il s’agira aussi d’aider les élus au-delà de leur seule communication en proposant des formations variées, sous forme de sessions thématiques collectives voire d’accompagnement individuel.

Nous analysons les enjeux politiques et stratégiques et répondons aux besoins en termes de conseil politique et de communication…
Nous accompagnons les candidats en phase de conquête de mandats dans les scrutins : municipales, régionales, départementales, législatives, ainsi que les élus tout au long de l’exercice de leurs responsabilités politiques.

Nos attributions principales en campagne électorale et au quotidien​

  • Commander des sondages et des études qualitatives, les analyser ;
  • Élaborer et mettre en place la stratégie en fonction des objectifs à atteindre ;
  • Choisir des outils de communication performants ;
  • Rédiger les discours officiels ou les interventions en campagne ;
  • Conduire des séances de médiatraining ;
  • Effectuer une veille permanente des retombées dans les médias et sur les réseaux sociaux afin d’identifier, de réagir et d’en préciser le moment ;
  • Assurer des relations étroites avec les journalistes afin d’apporter des précisions, clarifier tel ou tel point.

 

Cette liste n’est pas exhaustive.
Le rôle d’un conseiller en communication politique varie son propre profil, celle de la personnalité avec laquelle il a passé contrat, des besoins, des ressources humaines disponibles. La temporalité est aussi importante : la personnalité politique est-elle en campagne électorale ou non ?